AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 le Rp (Rôle Play) c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Guilde
Messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 28
Localisation : Nul pars

Caractéristiques du personnage
Guilde: Nobody
titre du personnage : Chercheur du néant
magie: Magie du Néant
Maître de Guilde
Xemnas Zéphir
MessageSujet: le Rp (Rôle Play) c'est quoi?   le Rp (Rôle Play) c'est quoi? EmptyDim 14 Juil - 23:19




RÔLE-PLAY ?


► Un forum RPG, c'est quoi ?

Un forum RPG "Role Playing Game" qui correspond en français à JDR "Jeu De Rôle", consiste dans son rôle principal d'écrire une histoire avec d'autres personnes, dans un certain lieu, dans une certaine époque, dans certaines circonstances, avec un certain nombres de personnages qui sont la créativité de son "joueur" ou prédéfini par le cadre du thème de forum bien-sur.

Précisons pour ici à respecter :

• Vous devrez personnaliser vos RP avec les codes que vous trouverez Ici ! Je suis désolé de vous imposer cela mais je trouve quand même plus sympa d'écrire un RP avec son propre style. Surtout que je vous donne pas mal de codes très simples et présentable

• 10 lignes de RP minimum! C'est peu comparé à certains forums. Mais n'oubliez pas, faire le maximum de lignes que vous pourrez, c'est mieux. On est là pour progresser
D'autant plus que si vous voulez avoir une classe élevé (1 ou 2) ou être un professeur de magie, vous devrez faire beaucoup de lignes (on aura un premier aperçu par la présentation.)

► Comment ça marche ?

Eh bien c'est très simple les personnages peuvent/doivent se créer des liens entre eux. Afin de les faire avancer ou avancer le forum, en créant des rencontres pré-organisées ou purement aléatoires Via le RP.

► Mais le RP, c'est quoi au final ?

Et bien pour faire simple, Le RP peut aussi être nommé "Sujet" ou "Topic" mais sa vrai signification est "Role Player" et non réponse bien que le terme "Bon, j'ai rp..." est souvent utilisé dans ce cas précis rp = Réponse.
En fait, il s'agit de la partie histoire, qui est composée de sujets créés par les membres, et les sujets sont composés au minimum de deux personnages, mais certains sujets peuvent être collectifs. Comme une fête par exemple, une guerre, ou autre.

Si Il y à écrit dans le Titre du sujet "[PV :X]
ceci signifie que Le RP ne concerne la personne d'on le nom est écrit.
PV = Privée
Par contre, S'il est marqué [Event] ou s'il n'y a rien vous êtes en principe invités à y aller !
Mais faites Attention ! Il ne faut pas faire de Hors-sujet, car vous pouvez Réduire le RP aux oubliettes. Aussi si vous voyez votre Réponse qui est apparue dans la corbeille, c'est que un Modérateur des RP a jugé bon qu'il était hors-sujet. Mais de toute façon vous serez prévenue par MP (= message privée).


► Comment Faire un bon RP ?

Bon voici les choses à ne pas oublier quand on fait un RP (Plus qu'un petit effort c'est presque fini.)

1- Vous devez écrire et argumenter le plus possible les lieux, actions et les personnes alentours sans pour autant vous répétez.
3- Vous devez Bien séparés vos actions, de vos paroles, ou même de vos pensées.
4- Vous devez bien définir les dialogues, et les colorier si possible (je vous ferai un exemple après)

La règles D'or : Ne jamais DICTER les actions ou paroles des autres personnages jouer par quelqu'un. Jouez seulement votre personnage. (Il est toutefois possible de contrôle un PNJ [=Personnage non jouable]), pour cela, il faut poster un message à la suite des présentations des PNJ'S pour y voir le MDP. Vous pouvez accéder aux fiches Ici !

2 ème Règle importante : Tenir compte de la précédente réponse de votre ou vos partenaires. Vous devez tout de même suivre l'histoire qui est déjà écrite, sinon ça revient à faire un Hors-sujet. Et oui, donc faites attention aux détails de chaque réponses, et lissez bien tout avant de répondre.

Bon maintenant l'exemple :


Une longue attente...

Ami se trouvait dans la cour du pensionnat qui semblait bien animée comme d'habitude. Allongée sur un banc dans un coin près du portail, en attendant ses deux amies, les yeux fermés, elle se mit à penser

"Bonsoir jeune demoiselle comment allez vous ? " :

La jeune fille leva les yeux vers le ciel tout en regardant le jeune homme qui lui posa cette question:

-"Bien je vous remercie" *dit la jeune fille d'un air timide*

Quand soudainement le jeune homme approcha sa main vers jeune fille afin de prendre la sienne et la relever

- "Je vous remercie Monsieur."

Kurosutchi rigolait en ce disant qu'il étais un peu jeune pour être Monsieur.


Voilà, un petit exemple.

il sera préférable de respecter les signes de ponctuation, ce qui est tout de même normal, quand vous faites des "pensées" faites les entre *étoiles* et en italique de manière à ce qu'on les reconnaisse.
Pareil pour les Dialogues faites les entre "guillemets" et en les séparant de vos récits s'il est long, et si possible faites des couleurs différentes. Une couleur pour le récit, une couleur pour la pensée, une couleur pour la parole.

Après vous êtes libres, mais pour finir évitez les fautes et relisez vous une fois votre rp terminé.

Ce tutoriel touche à sa fin, donc pour finir, si vous voulez écrire quelque chose en plus dans votre RP, qui n’a rien avoir avec votre récit, faites ceci à la fin de votre réponse:

(PS : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est un exemple.)

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à lire le fonctionnement des combats (lancé de dés) et vous serez au point ^^ Merci à tous d'avoir lu ceci et j’espère que cela vous a été instructif. À bientôt.

PS : Si vous voulez savoir autre chose, n’hésitez pas à me MP, je serai ravi de vous aider ^_^



Revenir en haut Aller en bas
https://fairyfantasy.forumactif.org
 

le Rp (Rôle Play) c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm not here to play Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Fantasy Fans :: Le Règlement :: Le Règlement-